The Rockettes au Radio City Hall

Hello tout le monde,

A New-York il y a un spectacle qu’il ne faut pas manquer durant la période de Noël … The Rockettes au Radio City Hall !

Avant de partir on m’avait déjà conseillé d’aller le voir. J’ai donc décidé d’offrir comme cadeau de Noël à ma meilleure amie une place pour aller voir ce fameux spectacle (et forcément j’ai pris une place pour moi aussi hein)

Et franchement … Je ne regrette pas mon investissement !!!

Déjà la salle est juste grandiose et majestueuse … Et je ne parle même pas de la féérie du spectacle … C’était juste A M A Z I N G !

J’ai eu des frissons pendant les 1h30 de spectacle et j’avais envie de pleurer de joie tout le long aussi (d’ailleurs je me rends compte que plus je vieillis et plus je deviens émotive #bigproblem)

Il y a cinq prestations par jour, je ne sais vraiment pas comment les danseurs font car ils ont une telle énergie et leurs chorégraphies sont tellement pointilleuses … C’est un mélange de danse moderne et de ballet classique. Leurs mouvements sont réglés à la seconde près et je peux vous dire qu’il y a une synchronisation de dingue, il n’y a pas un danseur qui est en retard d’une demi seconde … C’est vraiment incroyable car ils peuvent être jusqu’à, au moins, 36 danseurs sur scène. Vous imaginez un peu le nombre d’heures de répétition pour arriver à une synchro parfaite !

Ce spectacle existe tout de même depuis 1932 (quand je pense que même ma grand-mère n’était pas encore née) et il s’est toujours produit au Radio City Hall donc autant dire que c’est vraiment un mythe à New-York.

Ah oui ! Je ne parle pas non plus des costumes qui sont juste à couper le souffle, les couturières font vraiment un travail époustouflant ! Pas moins de 1200 costumes sont portés pour chaque show … Vous imaginez un peu le boulot ??? Et la plupart sont brodés de strass Swaroski … C’est vraiment un travail minutieux réalisé par des petites mains de fée … Et les danseurs n’ont que 78 secondes pour se changer entre chaque scène, autant dire que tout est chronométré au millième de seconde …

Et les décors … une merveille visuelle également ! Ils sont tous aussi beaux et travaillés les uns que les autres et il y a même des surprises en 3D durant le spectacle !

Enfin bref je pourrai en parler pendant des heures encore … Si l’année prochaine j’ai la chance d’être encore à NYC il est sûr et certain que j’y retournerai !

Et si en ce moment vous êtes sur NYC vous pouvez encore avoir l’occasion d’aller voir le spectacle car il est à l’affiche jusqu’au 2 janvier. Sinon il faudra attendre l’année prochaine.

Xoxo,

Preston

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Manon
    27 décembre 2016 / 18 h 26 min

    Je connaissais pas du tout mais ça a l’air super ! Mais un jour j’ai la chance d’aller à NY et à cette période j’irai le voir !

    • preston
      Auteur
      28 décembre 2016 / 0 h 59 min

      Oui c’est vraiment trop trop bien ! A voir au moins une fois dans sa vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *