sex and the city : les 10 lieux cultes de la série à new-york (part 1)

J'ai toujours été amoureuse de New-York depuis mon plus jeune âge mais je pense que mon amour pour cette ville s'est renforcé avec la découverte de Sex and the City.

La première fois que j'ai découvert cette série je devais avoir 14/15 ans.  Je me rappelle que la série était diffusée sur M6 le vendredi soir très tard mais à cette époque je n'avais pas accroché. Puis un 25 décembre 2009 (j'avais alors 18 ans) ma mère a acheté les coffrets dvd de la série et là ... ce fût la révélation ! Je suis littéralement devenue accro à cette série qui réunit tout ce que j'aime dans la vie : New-York, l'amitié, la mode et bien évidemment l'amour ! Inutile de préciser que j'ai dû voir les six saisons et les films environ un million de fois ^^

D'ailleurs si mon blog s'appelle Prestonandthecity ce n'est pas un hasard ... Vous avez compris le clin d'oeil à la série mais savez-vous pourquoi "Preston" ? Eh bien tout simplement car je suis in love de Mister Big et que son vrai nom dans la série est "John James Preston". D'ailleurs Preston est carrément devenu mon surnom et tous mes amis m'appellent ainsi.

Durant mon année new-yorkaise, j'ai pu me rendre sur dans de nombreux lieux que l'on voit à travers les six saisons et les films mais il m'en reste encore énormément à explorer ! Aujourd'hui, dans cette première partie, je vous dévoile 5 adresses cultes de la série et un autre article suivra pour vous dévoiler les 5 autres ...

 

Forcément l'appartement de Carrie est mythique. Des tas de scènes cultes de la série sont tournées à l'intérieur et devant cet appartement ... De plus, il est situé dans mon quartier favori : Greenwich Village, au 66th Perry Street ! On voit très souvent l'appartement de Carrie dans la série et c'est typiquement l'appartement New-Yorkais dans lequel j'aimerai vivre un jour (mais bon au vu des prix de l'immobilier dans ce quartier ça ne sera pas dans l'immédiat ^^).
La première fois que j'y suis allée c'était en septembre 2011 et depuis je m'y rends à chaque fois que je suis sur NYC. C'est un peu comme un lieu de pèlerinage pour moi ! Pourtant à chaque visite je vois toujours la même façade d'immeuble, elle ne change pas mais j'aime bien y aller quand même et faire ma petite photo devant. Malheureusement, on ne peut pas visiter l'intérieur  de l'appartement car vous vous doutez bien que quelqu'un y vit ... Et normalement nous n'avons pas le droit de faire une photo devant  car il y est mentionné "no pictures !", les gens habitant l'immeuble doivent être excédés au quotidien de voir tous les jours des milliers de touristes devant chez eux (ce que je peux comprendre) mais il est impossible de ne pas prendre une photo devant, la tentation est trop grande !

Impossible de passer à côté du Plaza hôtel sur la Fifth ave et 59th st. Il se situe à l'entrée de Central Park côté east. C'est au Plaza hôtel que Mister Big et Natasha (biiiitch) organisent leur fête de fiançailles (épisode "Ex and the city"). Carrie arrive à la fin et aperçoit Big au moment il entre dans sa limousine.  Elle est d'ailleurs magnifique dans cette scène avec sa belle robe blanche et ses beaux cheveux blonds bouclés. Et lui cet idiot il la regarde tellement avec les yeux de l'amour mais non il en choisit une autre ! J'aime Big mais il est tellement énervant (c'est sûrement pour cette raison que je l'aime d'ailleurs haha).  Carrie lui demande "pourquoi pas moi ?" et bien sûr Big n'a pas de réponses ... (en fait il est "foutrement" énervant). 

Pour en revenir à l'hôtel, en attendant d'y dormir un jour (oui oui un seul et unique jour au vu du prix des suites ...), vous pouvez toujours aller au Plaza Food Hall c'est vraiment sympa pour un lunch ou déguster une pâtisserie. D'ailleurs je vous conseille vivement de tester le gâteau de crêpes de chez Lady M : un délice ! Oui oui un gâteau de crêpes et je peux vous assurez que c'est léger, aérien et succulent !

 


Le Buddakan est le fameux restaurant où Big et Carrie répètent leur dîner de mariage. Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit la première fois que je l'ai vu dans le film. J'y suis donc allée lors de mon dernier voyage avec deux amis. Il suffit juste de réserver une table sur internet. Je vous conseille de vous y prendre à l'avance car c'est souvent full et même en ayant une réservation vous allez devoir patienter au bar pour avoir votre table.

Le Buddakan se situe dans le quartier Meatpacking District, l'entrée est juste à côté du Chelsea Market (75 9th ave). De nombreuses scènes de la série sont tournées dans ce quartier et cela n'a rien d'étonnant car c'est là que tous les bars et boîtes à la mode se situent. D'ailleurs dans la saison 3, Samantha Jones achète un loft dans ce quartier fancy et branché.

Le Buddakan est vraiment comme dans le film : somptueux et luxueux. Tout le gratin New-Yorkais est au rendez-vous. Si vous n'aimez pas le côté bling-bling, passez votre chemin.

Malheureusement nous n'avons pas dîné sur l'immense table que l'on voit dans le film mais j'ai quand même pu la prendre en photo en haut des escaliers ! L'espace d'une seconde je me suis sentie comme Carrie arrivant à son repas de mariage (Big et la bague Tiffany's en moins !).

L' immense table en bois au centre de la pièce, surplombée par des lustres majestueux, est vraiment à tomber par terre. En réalité, toute la décoration du restaurant est gorgeous, à peine la porte d'entrée passée on est tout de suite plongé dans une ambiance intime et feutrée.

Côté food les plats proposés tournent autour de l'Asie et dans une fourchette de prix entre 15 et 65$. Le plus cher étant, bien évidemment, le poisson et la viande mais sinon la moyenne des plats est aux alentours des 25$. La serveuse conseille de prendre plusieurs appetizers/plats à partager et c'est ce que nous avons fait. Je pense que c'est la meilleure option car cela permet de découvrir plusieurs saveurs.

Je ne peux pas dire que c'était le meilleur repas de ma vie mais dans l'ensemble c'était bon. Par contre, l'une des choses que je n'ai pas apprécié c'est la nuisance sonore. Il y avait vraiment beaucoup de bruits, on devait hausser la voix pour parler et je déteste ça. Sans parler qu'en deuxième partie de soirée nous sommes allés faire un karaoké (ICI) donc autant dire que le lendemain je n'avais plus de voix.

Conclusion : je suis contente d'être allée manger dans ce lieu culte de Sex and the City pour le mythe et la beauté du lieu mais je n'y retournerai pas à chacun de mes voyages ou alors juste pour boire un verre.


Cette adresse ne vous dit peut-être rien et pourtant elle correspond à l'appartement que Big et Carrie visite dans le premier film, on aperçoit le building dans les premières minutes du film. Vous savez c'est le fameux appartement de rêve où Big va faire construire un dressing de dingue pour Carrie. Elle arrive devant le building, dans un look preppy/rock vert que j'adore, et Big lui fait un petit bisous sur le nez. Je suis littéralement amoureuse de cette scène ! Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les bisous sur le nez, je trouve ça tellement chou (mon petit côté niais sûrement). Du coup, comme j'adore cette séquence j'ai fait un petit arrêt sur image et j'ai noté le numéro du building et de la rue (oui oui je pars loin).

Rappelons que c'est aussi dans cet appartement que Big demande à Carrie de l'épouser avec une paire de Manolo Blanik en guise de bague à la fin du film 🙂

Bien sûr l'appartement est situé dans l'Upper East Side, sur la Fifth Ave, à deux pas du MET et avec vue sur Central Park (sinon ce n'est pas drôle) ... bref l'appartement qui doit coûter des millions de dollars !

Malheureusement, vous vous doutez bien que je n'ai pas pû visiter l'appartement ... mais j'ai quand même pris la photo de l'entrée du building !

Durant votre séjour à NYC vous allez forcément vous baladez dans ce quartier donc n'hésitez pas à aller devant et faire une photo "kiss on the nose" avec votre soulmate !

C'est à la New-York Public Library, à l'angle de la 42nd st et 5th ave, que Big et Carrie sont censés se marier sauf que ... Comme d'habitude Big doute et décide finalement de ne pas s'y rendre ! C'est pour moi la plus terrible des scènes, saisons et films confondus. Surtout lorsque Carrie lui jette à la figure son bouquet de fleur. J'ai beau revoir cette scène des milliers fois j'ai le coeur brisé à chaque fois 🙁 heureusement que ça se finit bien 🙂

La New-York Public Library est vraiment un endroit que j'adore et c'est un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour à Manhattan. L'architecture extérieure et intérieure est juste grandiose. Ca me fait vraiment penser à une bibliothèque de style parisien. Vous pouvez même y prendre des cours d'anglais gratuits, c'est ce que j'avais fais durant mon année d'au pair et j'avais rencontré pleins de gens sympas de nationalités différentes, c'était vraiment une bonne expérience.

Juste derrière la library vous avez Bryant Park qui est certainement mon espace vert préféré après Central Park. Plusieurs scènes de Sex and The City sont tournées là-bas au fil des 6 saisons. L'hiver vous pouvez aller faire du patin à glace et l'été vous pouvez vous installer dans l'herbe et regarder des films en plein air. C'est vraiment un endroit calme et apaisant où j'adore aller pour passer un bon moment avec des amis.

"I miss New-York. Take me home"

Xoxo,

P.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *