mariage civil : sélection de robes et chaussures

Hello les girls,

L'été arrive petit à petit (l'espoir fait vivre) et qui dit été dit ... MARIAGES ! Bon pour les filles célibataires on va dire que le mot été rime plutôt avec rosé n'est-ce pas ? histoire de noyer sa dépression devant tous ces mariages ^^ d'ailleurs si tu es single et invitée à un mariage cet article (ICI) est fait pour toi !

Personnellement depuis mon enfance le mariage ne m'a jamais fait particulièrement rêver ... J'y ai déjà pensé mais cela ne m'excite pas autant que l'idée d'aller acheter un sac Chanel ^^ D'ailleurs cela m'étonne car je suis quelqu'un qui croit réellement au grand Amour mais je ne sais pas, disons que pour moi, avoir un enfant avec la personne que l'on aime est un lien beaucoup plus fort et symbolique que le fait de se marier. Cependant ce ne sont que mes convictions personnelles et il est possible que je change un jour d'avis (car je ne suis pas imbécile ! enfin j'espère ... ).

En tout cas si je devais me marier l'une des choses que j'adorerai faire c'est choisir mes robes de mariée ! Oui oui je dis bien mes robes car j'aimerais en avoir 3 : une pour la mairie, une pour la cérémonie religieuse et une pour mettre le feu sur le dancefloor mais bon comme ma mère me dit "tu crois pas que tu abuses un peu Mélissa ?"
Bon aller on va dire 2 alors : une pour passer devant Monsieur le Maire et une pour se jurer un amour-éternel-et-une-fidélité-sans-faille.

Pour la cérémonie religieuse j'aimerai (comme 90% des filles) avoir une robe de princesse avec du tulle et de la dentelle. Idem pour la cérémonie civile mais dans une version plus soft.

Choisir sa robe de mariée, notamment pour la cérémonie religieuse, est un choix intime et personnel. La plupart des femmes restent dans la tradition et choisissent toujours la fameuse robe blanche pour s'unir à l'homme de leur vie mais pour la cérémonie civile on peut s'octroyer un peu plus de fantaisies : comme porter un tailleur, une combishort, une robe bohème, de la couleur ...

Et ce n'est plus la peine de dépenser une fortune pour être canon le jour de son mariage. Souvenez-vous d'Emilie Ratajkowski qui s'est mariée, en février dernier, en tailleur Zara. J'avais juste adoré l'idée, elle était sublime !

La seule nouvelle "mode" que je n'aime pas trop lors d'un mariage c'est de se marier en baskets ... J'estime que l'on se marie seulement une fois dans sa vie (enfin normalement) et que l'on peut s'efforcer de porter des talons pour une journée. Qu'on le veuille ou non les talons symbolisent la féminité et surtout ils allongent la silhouette et donnent par conséquent une autre allure ... mais une fois de plus ce n'est que mon avis 🙂

En tout cas le plus important est de toujours choisir une tenue qui reflète ta personnalité et dans laquelle tu te sens bien !

Xoxo,
P.

Suivre:

2 Commentaires

    • preston
      Auteur
      6 juin 2018 / 12 h 46 min

      merci ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *