L’imprimé Léopard

Hello les beautés,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une tendance phare de cette saison : l’imprimé léopard. On le voit partout, sous toutes les formes que ce soit sur un manteau, sur une jupe, une robe, un pull … J’ai toujours adoré cet imprimé mais il faut bien faire attention avec quelles autres pièces on le porte parce que sinon on peut très vite tomber du coté vulgaire ou du côté « cagole »  (pour les non-sudistes tapez ce mot sur google pour trouver la définition merci 🙂 ).

Bref, depuis des années j’ai toujours eu envie de m’acheter un manteau léopard mais je n’avais jamais vraiment osé sauter le pas. Et bien cette année c’est chose faite ! En plus lorsque vous vivez à NYC vous pouvez vous permettre des choses un peu plus excentriques niveau style sans pour autant être jugés dans la rue (l’une des raisons pour lesquelles j’adore cette ville).

J’en avais repéré un chez Sandro pour la modique somme de 3000$ environ … ah il est très très beau mais bon je pense que mon banquier outre-atlantique n’aurait guère apprécié !

Je suis donc allé chez … Zara (la base!) et là j’ai déniché ma petite merveille pour 130$.

Et autant dire que je ne le lâche plus ! Comme je porte quasiment que du noir je le mixe assez facilement avec mes tenues, il est tout doux, très agréable à porter.

Après il faut assumer porter une telle pièce car vous ne passerez tout de même pas inaperçu. C’est pourquoi j’ai élaboré trois différentes tenues pour celles qui sont encore dans la phase « je tente/je tente pas ? ».

Vous pouvez porter l’imprimé léopard en noir et blanc, c’est déjà moins voyant et plus simple à porter. Vous pouvez trouver ce pull chez Zara (oui j’adooooooore Zara), je l’ai personnellement acheté et je peux vous garantir qu’il est super comfy à porter. Il est assez ample donc miser sur un jean skinny un peu destroy pour fitter la silhouette. Pour un côté un peu plus rock on n’oublie pas son petit perfecto en cuir noir (basic indispensable dans une garde robe) et pour le coté plus chic on opte pour le  sac Candide de chez Zadig et Voltaire, made in Italy,  et pour les dernières petites ballerines Miu Miu que j ‘ a d o r e.

Pour celles qui sont un peu plus audacieuses, vous pouvez miser sur un caraco léopard. J’adore les caraco je trouve ça hyper féminin et ça se porte avec tout. Une fois de plus, on reste sobre à côté. Un petit jean gris foncé, une paire de boots noires à talons, un manteau en fausse fourrure pour ne pas avoir froid et une petite pochette YSL suffiront. Pas besoin d’en faire des tonnes, l’importance est que le look soit chic et efficace.

Last solution, si vraiment vous ne vous sentez pas de porter l’imprimé léopard sur des vêtements alors misez tout sur les accessoires ! Ici j’ai choisi une pochette Sandro car je la trouve vraiment trop mignonne et pratique ! Vous pouvez la porter en journée ou en soirée. Ca sera la petite touche qui complètera parfaitement votre tenue.

Une fois de plus j’ai choisi un caraco noir basique avec les bordures en dentelle, un long manteau noir so chic (autre pièce indispensable dans votre dressing) et toujours pour donner un petit côté rock, j’ai choisi un jean destroy avec des franges au niveau des chevilles. Pour finaliser le look, on porte une jolie pair d’escarpins nude de chez Louboutin.

J’ai choisi un sac comme accessoire mais ça peut aussi être des chaussures, un bracelet, une montre … Bref tout ce que vous voulez du moment que vous n’en faites pas trop à côté (sauf si vous allez à une soirée déguisée, là c’est autre chose!).

Mon dernier conseil est de choisir un imprimé léopard qui soit bien fait et qui ne fasse pas trop « cheap » sinon ça n’ira pas.

Xoxo,

Preston

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *