New-York : Le transit museum à Brooklyn

Ce matin je suis allée visiter le musée du train à Brooklyn Heights. De base je n’étais pas tellement emballée et puis ce fût un véritable coup de coeur ! Vous l’aurez compris ce musée retrace l’histoire du célèbre métro new-yorkais. D’ailleurs, pour accéder à l’entrée du musée il faut passer par une véritable entrée de métro. J’étais passée pleins de fois devant auparavant et je pensais vraiment que c’était une vraie entrée de métro #blonde.

Il y a trois parties à l’intérieur du musée : la première est dédiée au chantier du métro, on se rend vite compte à quel point les ouvriers travaillaient dur en creusant des milliers de kilomètres de tunnel. La deuxième partie est centrée sur le fonctionnement du métro. C’est très ludique, notamment pour les enfants, car il y a pleins de tableaux interactifs. Il y a aussi des vrais bus made in NYC à l’intérieur desquels on peut s’asseoir et se prendre l’espace d’une seconde pour un véritable chauffeur de bus new-yorkais (sans l’effroyable traffic en moins). C’est vraiment super bien fait, on s’y croit vraiment.

Enfin en descendant les escaliers on se retrouve sur un authentique quai du métro où sont rangées des dizaines de rames. Les premières datent des années 1910 jusqu’aux modèles d’aujourd’hui. On peut donc voir l’évolution du métro et ce qui est sympa c’est que les rames sont ouvertes et du coup on peut s’asseoir dedans et observer ce qui a chan

gé par rapport à aujourd’hui comme les sièges, les publicités …

Avant de quitter le musée, on peut aussi voir les différentes entrées et sorties du métro de 1904 à aujourd’hui.

En plus le prix est vraiment abordable : 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants. Pour s’y rendre vous pouvez prendre les trains 2, 3, 4 ou 5 et descendre à Borough Hall. Donc si vous êtes de passage sur NYC, je vous conseille vivement ce musée, vous allez vraiment passer un bon moment et puis ça change un peu du MET et du MoMa.

Xoxo,

Preston

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 28 août 2018 / 10 h 40 min

    J’aime beaucoup ton article. Je n’ai pas encore vu ce musée. Tu m’as tenté, pour la prochaine fois ! Merci.

    • preston
      Auteur
      28 août 2018 / 17 h 35 min

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *