Faire de la barque à Central Park

Lors de mon dernier voyage à New-York, en mai dernier, j’ai fait une activité dont je rêvais depuis longtemps : de la barque à Central Park !

C’était vraiment un rêve qui était inscrit sur ma wishlist « dreams » depuis un long moment et je suis heureuse de pouvoir cocher cette case à présent.
Je suis tombée amoureuse de Central Park lors de mon premier voyage dans la Grosse Pomme en 2011 et cela n’a pas changé depuis. C’est vraiment mon endroit favori et je pourrai y passer des heures (ce que je fais d’ailleurs). Pour moi Central Park est vraiment un monde à part dans Manhattan. On rentre dedans et d’un coup on n’entend plus les bruits incessants de la ville. On est comme dans une bulle : c’est magique !

L’hiver on peut patiner et l’été on peut … ramer ! Je vous conseille vivement de louer une barque et de vous balader le long du lac. C’est tellement agréable et reposant (à condition de ne pas ramer évidemment lol). J’y suis allé avec mon boyfriend et une amie. Inutile de vous dire que nous avons désigné mon copain comme « gondolier » et sincèrement nous avons bien fait car ramer n’a pas l’air si facile que ça. Au moins nous avons pu admirer tranquillement le paysage et prendre des photos 🙂 (et puis il faut bien que vos gros bras musclés servent à quelque chose messieurs n’est-ce pas ?)

Cependant si personne n’a envie de ramer, il existe une option « Classic Venetian Gondola tours » où vous avez un gondolier privé qui vous promène tout au long du lac. Cependant vous vous doutez bien que cela a un prix un petit plus élevé : 45$ par demi-heure et vous pouvez être jusqu’à 6 personnes.

Pour une barque classique, vous pouvez être jusqu’à 4 personnes dedans et il faut compter 15$ de l’heure ainsi qu’un cash deposit de 20$ que vous récupérez à la fin. Je trouve cela vraiment pas excessif pour vivre une expérience unique comme celle-ci. Toutefois information importante : seul le cash est accepté ! Pas de CB.

The Central Park Boathouse se situe au niveau de la 72nd Street côté East Side. C’est près de la fameuse grande fontaine Bethesda.
Après l’effort vous pouvez reprendre des forces en vous rendant au restaurant du Boathouse, un endroit magnifique avec un cadre idyllique.

Le boathouse est ouvert de 9am jusqu’à 10pm. Je vous conseille d’y aller assez tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter d’avoir trop chaud mais également pour ne pas patienter trop longtemps dans la file d’attente. Personnellement nous y sommes allés un dimanche en fin de matinée à 12h et nous n’avons pas attendu mais c’était au mois de mai … En plein été il y a clairement plus de monde donc prenez de l’avance.

Vous l’aurez compris si vous vous rendez prochainement à NYC c’est la saison parfaite pour profiter d’un petit tour de barque à Central Park et puis ça permet de souffler et de se détendre entre les visites touristiques intenses 🙂

Xoxo,
P.

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 12 juin 2018 / 6 h 20 min

    Super article ✨✨✨
    hop dans ma wishlist où figure déjà Central Park 😍
    Bisous

    • preston
      Auteur
      12 juin 2018 / 12 h 17 min

      Oui c’est vraiment trop sympa à faire !!!
      Tu es déjà allé à NYC ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *