comment rester stylée en hiver

L’une de mes plus grandes peurs en venant vivre à New-York était de savoir comment allais-je pouvoir survivre à l’hiver et donc au froid et, le pire du pire, à la neige ?

Car autant dire que lorsque l’on vit à Nice on ne connait pas réellement la définition du mot « hiver ». Pour nous il fait froid lorsqu’il fait 10 degrés (non je n’abuse pas). Inutile de préciser que la neige en plein centre ville on connaît encore moins et que lorsque ça arrive on en parle encore 5 ans après !

Avant de partir tout le monde me disait « tu vas voir l’hiver à NYC c’est juste horrible, il fait -30°, il neige tout le temps, le vent est glacial » bla-bla-bla. Bref tout pour me donner envie ! Mais moi la plus grande question qui me hantait était de savoir « comment vais-je pouvoir rester stylée s’il fait -40° dehors et qu’il y a 30 centimètres de neige ??? »

En tant que niçoise pure souche je n’ai jamais vraiment acheté de pulls, j’en achetais juste 1 ou 2 durant l’hiver histoire de dire mais sinon je portais toujours ma garde robe printemps-été en y ajoutant un petit gilet à maille et un manteau (en cas de graaaaand froid !)

Mais bon il a bien fallu que je me rende à l’évidence, cette année ça allait être différent. La seule chose dont j’étais sûre et certaine est qu’il était HORS DE QUESTION QUE JE PORTE UNE DOUDOUNE ! Rien que le mot « doudoune » me donne de l’urticaire. Vraiment je déteste ça ! Alors je sais que de nos jours il en existe des sympas trè

s fines mais je n’aime pas quand même. En plus, ce n’est pas un scoo

p : ça grossit (et autant dire que je n’ai vraiment pas besoin de ça). Et je trouve ça vraiment pas classe du tout.

Il a donc fallu trouvé une autre solution . . . Et la solution miraculeuse s’appelle : LES SOUS-PULLS THERMIQUES ! Les meilleurs se trouvent chez Uniqlo. Ils appellent ça la collection « Heattech » et franchement c’est juste le top ! Vous pouvez trouver différents coloris, différentes formes (pulls, tee shirts, débardeurs …), différents niveaux de chaleurs et en plus niveau prix c’est vraiment abordable. Inutile de préciser qu’Uniqlo est devenu l’un de mes meilleurs amis.

Bon j’ai quand même dû acheté des pulls hein (parce qu’il faut pas déconner quand il fait -5 il fait quand même légèrement froid !). Mais en mettant un ou deux sous-pulls Heattech en dessous je n’ai vraiment pas froid et donc je ne suis pas obligée de ressembler à un pneu michelin en portant une doudoune, je peux porter mes jolis manteaux.

Et en plus cette année à NYC, nous avons de la chance car sincèrement les températures sont très clémentes et nous avons eu très peu de neige (je soupçonne le fait que c’est un peu grâce à moi car j’ai emmené la chaleur de mon sud natal !)

Je vous ai donc concocté des petites planches de style afin que vous n’ayez plus d’excuses pour ne pas être stylée en hiver (et tout en ayant chaud!)

Xoxo,

                                                                                                              Preston

Preston

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *