new-york : 5 rooftop “kids-friendly”

Siroter un verre sur un rooftop est l’une des activités new-yorkaises incontournables à faire. New-York est une ville énergisante mais elle est aussi épuisante surtout lorsque l’on passe ses journées à visiter et à faire du shopping. A la fin de la journée, notre corps n’a qu’une seule envie : se relaxer et chiller ! Et de préférence avec une belle vue sur Manhattan …

Avoir plus de 21 ans est l’une des conditions pour pouvoir accéder à un rooftop car comme vous le savez sûrement les Américains n’ont, légalement, pas le droit de boire de l’alcool avant cet âge-là. La carte d’identité vous sera demandé systématiquement.

Cependant je sais que beaucoup d’entre vous partent à New-York en famille et je sais combien il est difficile de trouver des rooftops qui acceptent les enfants. Mais n’oublions pas que nous sommes à New-York et dans cette ville … tout existe 🙂 Au final il y a tout de même quelques rooftop qui acceptent les – de 21 ans mais sachez juste que ce sera en journée la plupart du temps.

Comme je suis sympa j’ai référencé “5 rooftop kids-friendly” où vous pourrez aller profiter d’un moment inoubliable en famille au sein de la Big Apple !

Cet incroyable rooftop est situé sur le toit du luxueux Conrad hôtel. Le bar est ‘family friendly‘ durant la journée, vous pourrez donc aller profiter de cette terrasse très chic en compagnie de vos enfants et profiter par la même occasion d’une belle vue sur Manhattan downtown. Il est situé non loin du World Trade Center donc n’hésitez pas y aller si vous êtes dans ce quartier, histoire de vous remettre de vos émotions …

Il y a également un restaurant à l’intérieur de l’hôtel : l’Atrio, qui propose un menu spécial ‘The Young Traveler‘ avec des raviolis faits maison, des mozzarella fingers, des mini cheeseburgers … De quoi ravir les papilles de vos chers bambins !

Vous pouvez donc commencer par un prendre un verre sur le rooftop puis descendre au restaurant pour manger ou inversement, it’s up to you !

Du lundi au mercredi le Loopy Doopy est ouvert de 4pm à 11pm, le jeudi 12pm à 12am et le week-end de 12pm à 1am. Au niveau du dress code il faut s’habiller smart casual.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de nombreux restaurants italiens à New-York et la plupart sont vraiment bons ! Eataly, qui se situe près du Flatiron, est le paradis des amoureux de la nourriture italienne. C’est un immense espace dédié à la cuisine italienne : les pizzas, le fromage, les gelateria, les pâtes et il y a même un Nutella bar ! #pornfood

Vous pouvez acheter des produits mais vous pouvez aussi manger sur place, il y a différents stands. Concrètement c’est l’un de mes endroits préférés à New-York, j’y vais à chacun de mes séjours. C’est d’ailleurs lors de mon dernier voyage que j’ai découvert qu’il y avait un rooftop en haut de cette grande boutique. Il y a un ascenseur à l’intérieur du magasin qui vous conduit directement au roof.

Le rooftop s’appelle ‘La Birreria‘ qui veut dire ‘bière‘ en italien. Si vous avez envie d’une bonne bière vous savez donc où aller ! Concernant la food, vous avez un grand éventail de choix entre burrata, bresaola, coppa, pasta, tiramisu … Il faut compter entre 18 et 24$ pour un plat de pâtes mais c’est le prix à NYC.

Je vous recommande vivement d’aller faire un lunch ou un dîner sur ce rooftop, c’est vraiment très agréable et vos enfants adoreront manger une bonne pizza ou des bonnes pâtes !

Sachez que le rooftop devient le ‘Serra Alpina’ en hiver et la décoration est juste canon ! Vous pouvez donc y aller à toutes les saisons 🙂

Le Fornino est le rooftop situé au sein du Pier 6 Brooklyn Bridge Park. A savoir que le Brooklyn Bridge Park est vraiment un endroit parfait pour les grands et les petits : il y a plusieurs playground où vos enfants pourront s’amuser pendant des heures mais également des terrains de volley, un ferry pour aller sur Governors Island… Tous les éléments sont réunis pour passer une bonne journée en famille 🙂

Le Fornino se situe en hauteur de ce parc et offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et le lower Manhattan. Leur pizza homemade est très réputée mais ils proposent également des sandwich, des sodas artisanaux, des glaces et des cocktails …

Je trouve que c’est vraiment sympa de se faire une journée ou une demi-journée là-bas. Visiter New-York est fatiguant, surtout pour les enfants, du coup c’est sympa de faire une petite pause dans son planning et de s’accorder un moment plus cool !

Le Metropolitan Museum of Art est certainement l’un des musées au monde le plus connu et vous allez sûrement le visiter au cours de votre séjour. C’est un peu l’équivalent du Louvres ce qui veut dire que c’est très très grand et qu’il faut y passer plusieurs heures afin de voir toutes les oeuvres exposées. Cela veut aussi dire qu’il y a de fortes chances pour que vos enfants (et vous-mêmes) réclament une pause pendant la visite.

Cela tombe bien car devinez ce qu’il y a tout en haut du MET Un Rooftop ! J’ai l’impression que tous les buildings ont un rooftop à New-York ^^ Cependant celui du MET, qui s’appelle le Cantor Roof Garden Bar, est vraiment très beau et il offre une vue exceptionnelle sur Central Park et sur la skyline de Midtown. L’idéal est d’y aller en début de soirée pour y admirer un joli coucher de soleil.

Pour le trouver c’est un peu plus compliqué, il n’existe qu’un seul chemin pour y aller : il faut aller prendre l’ascenseur Nineteenth-Century Sculpture Vestibule” au niveau de la section de la sculpture européenne et des arts décoratifs au rez-de-chaussée. Eh oui accéder au rooftop du MET ça se mérite !

Pour info, le Cantor Roof est seulement ouvert par beau temps de mai à octobre de 11h à 16h30 du lundi au jeudi et de 11h à 20h15 le week-end.

Nous retournons à Brooklyn direction l’hôtel 5* William Vale et son sublime rooftop Westlight situé au 22ème étage du building. La terrasse est immense et décorée dans un esprit très chic/sophistiqué que j’adore. C’est vraiment un rooftop qui vaut le coup d’oeil car vous avez une vue à 360 degrès sur la skyline de Manhattan mais également sur le quartier de Williamsburg, qui est le quartier branché de Brooklyn.

Si vous y allez en été vous pourrez profiter de l’extérieur mais si vous y allez en hiver, pas de panique, vous pourrez profiter du bar intérieur et sa décoration très design et épurée.

Le rooftop ouvre du lundi au vendredi à partir de 16h et à partir de 14h le week-end. A partir de 21h, vous ne pourrez plus y aller avec vos enfants mais ça vous laisse quand même du temps pour profiter d’un bon moment dans l’un des plus beaux hôtels de Brooklyn 🙂

Je vous remets quand même les liens de deux articles à propos de mes rooftop préférés à New-York ici et ici, certains acceptent les enfants comme le Peninsula hôtel sur la Fifth Ave.

Je compte sur vous pour me faire un retour sur ces rooftop kids-friendly et dites moi si vous en avez trouvez d’autres 🙂 Have fun !

Xoxo, P.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *