new-york : mes 5 adresses food à ne pas manquer !

Après vous avoir dévoilé mes 5 rooftops préférés à New-York (ICI), je vous dévoile aujourd’hui mes 5 adresses à ne surtout pas manquer pour bien manger à New-York !
A New-York, il y a environ 10 restaurants/fast-food au mètre carré … C’est de la folie ! Il y a de la nourriture partout, impossible de ne pas être tenté ! Si vous avez envie de manger un hot-dog, un hamburger ou des cheese fries il y a zéro problèmes ! Par contre, pour trouver un restaurant où bien manger c’est une autre histoire … Je ne sais pas vous, mais personnellement au bout d’un moment la junkfood j’en ai marre … Malgré mon grand amour pour Shake Shack, j’ai envie de légumes, de fruits, de poisson ! Bref des plats “sains” goûteux et savoureux ! Je pense que c’est aussi quelque chose de français car en France nous sommes habitués à manger des produits de qualité et la gastronomie française est mondialement connue. En revanche on ne peut pas dire que les USA sont connus pour leur gastronomie … Mais comme New-York est une ville cosmopolite on y trouve toutes les cuisines du monde et on peut y découvrir de nouvelles saveurs culinaires tous les jours.
Après avoir vécu un an là-bas j’ai pû découvrir de très bons endroits où bien manger et j’y retourne à chaque fois que j’ai la chance d’y aller en vacances et je suis sûre qu’il m’en reste pleins à découvrir …
Je tiens à préciser que c’est grâce à mon copain américain que j’ai découvert la plupart de ces endroits. Forcément être en compagnie d’un local vous permet de découvrir les bonnes adresses et les endroits non touristiques 🙂

VIA CAROTA – WEST VILLAGE 

Via Carota est un restaurant italien situé dans mon quartier favori : West Village (51 Grove St). Il y a énormément de restaurants italiens à NYC mais celui-ci est vraiment très bon et en plus il a une symbolique particulière pour moi car c’est le premier restaurant où je suis allé avec mon boyfriend pour notre premier date #minuteromantique. C’est donc mon copain qui m’a fait découvrir cet endroit et à chaque fois que je suis sur New-York nous y retournons car nous adorons manger là-bas et en plus j’adore la décoration du lieu à la fois rustique et moderne avec une ambiance tamisée le soir.

J’ai l’habitude de prendre les pappardelle wild boar ragu ou les tortelli smoked ricotta : un délice ! Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche. Si vous n’avez pas envie de pâtes don’t worry il y a aussi du poisson, de la viande, des antipasti, des salades … tout est vraiment succulent donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Au niveau des prix, il faut compter entre 13 et 23$ ce qui est très raisonnable au vue de la qualité des produits. Les plats ne sont pas énormes donc vous pouvez en prendre plusieurs choses et partager. Le seul petit bémol c’est qu’ils ne prennent pas de réservation, il y a toujours beaucoup de monde prêts à faire 1h de queue donc un conseil > allez y relativement tôt ! Sinon vous pouvez aussi manger au bar, ça se fait beaucoup à NY et c’est tout aussi sympa. Si je vous conseille d’y aller de bonne heure c’est également car le restaurant devient vite bruyant lorsqu’il y a beaucoup de monde, on parle des espagnols mais les américains parlent aussi très fort lol. Ou alors vous pouvez aller manger là-bas pour le lunch, il y aura moins de monde.

Je vous mets le lien du restaurant ICI si vous voulez aller consulter le menu et découvrir les 2 chefs à la tête de ce restaurant.

NARUTO RAMEN – UPPER EAST SIDE

La première fois que j’ai entendu le mot “ramen” c’était à NYC. Je ne savais absolument ce que s’était. Une fois de plus c’est mon copain qui m’a fait découvrir cet endroit et cette spécialité japonaise (eh oui il n’y a pas que les sushis qui existent). Naruto Ramen se situe dans l’Upper East Side (89st & 3rd ave), il faut vraiment le voir car c’est tout petit et sincèrement ça ne paie pas de mine vu de l’extérieur mais en général les endroits comme cela sont les meilleurs. Ce qui est génial c’est qu’il n’y a pas de “chichis”, on mange au bar avec vue directe sur la cuisine et du coup on peut voir comment les plats sont préparés.

Je suis donc partie à la découverte du ramen et sincèrement j’ai adoré ! Le ramen est une soupe aux nouilles, il y a plusieurs sortes de ramen : au boeuf, au poulet, au porc … à vous de choisir selon vos goûts !
Cependant pour ceux qui ne sont pas fans de ramen il y a d’autres spécialités à la carte : fried rice, poulet teriyaki, dumplings …
En général mon copain prend un miso ramen au porc et moi dumplings + fried rice et après on partage (bon en réalité je mange quasiment toutes les nouilles de son ramen car j’a-d-o-r-e ça !) … Le tout pour environ 25$ à deux ce qui est vraiment cheap car les plats sont vraiment conséquents et bons !

Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cet endroit, je n’aime pas les sushis (oui oui c’est possible) mais au moins j’aime le ramen !

Pour découvrir la carte et les autres localisations cliquez ICI

BURGER & LOBSTER – FLATIRON DISTRICT

Vous êtes fan d’hamburger et d’homards ? Alors cet endroit est fait pour vous ! La première fois que j’ai mangé chez Burger&Lobster c’était à Londres (je vous laisse deviner qui m’a fait découvrir cet endroit hein …) et rien que d’y penser j’achèterai presque un billet d’avion pour y retourner tellement mes papilles en salivent encore ! A la base j’étais moyennement convaincue par l’association hamburger/homard mais au final … c’est un duo qui fonctionne très bien ! Pas besoin de choisir on peut avoir les deux !

Nous avons pris le “combo burger & lobster” pour deux (normalement c’est pour une personne mais il faut vraiment avoir un grand appétit) et nous avons donc eu le droit à un hamburger (très bon), un homard énorme (délicieux), le tout accompagné de frites et salade (même ça c’est trop bon). Ils donnent même un tablier jetable pour ne pas se tâcher avec le jus du homard (bon pour le côté glamour on repassera).

Après libre à vous de prendre seulement le homard ou seulement l’hamburger mais je pense que le combo est vraiment la meilleure des options.

Après ce succulent lunch, je demande à mon copain pourquoi il n’y a pas de Burger&Lobster à NYC (?) et là c’est qu’il me dit (tout naturellement) : of course there is Burger&Lobster in Manhattan ! (ah ben merci de me le dire seulement maintenant !)

Ni une, ni deux, j’y suis retournée lors de mon dernier voyage à NYC ! Le restaurant se situe au sud du Flatiron Building (39 W 19th st) et le lieu est vraiment canon niveau déco ! Rien à voir avec celui de Londres. J’étais donc doublement satisfaite ! De plus, les prix sont vraiment raisonnables en terme de rapport qualité/ambiance, comptez entre 20 et 30$.

Maintenant que vous connaissez cette bonne adresse vous n’avez pas d’autre choix que d’aller la tester ! Vous m’en direz des nouvelles … Et j’espère vivement que Burger&Lobster ouvrira prochainement en France !

LA BOQUERIA – SOHO

Pour une fois j’ai découvert cet endroit par moi-même tout simplement en me promenant un matin dans Soho. Le nom m’a de suite interpellé car il fait référence au célèbre marché barcelonais “La Boqueria“, un endroit incontournable à Barcelone.
Je suis d’origine espagnole et par conséquent j’adore la cuisine espagnole et bien entendu les tapas ! C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de tester cet endroit.
Il y a 5 localisations pour ce restaurant : Soho, Upper East Side, Flatiron, West 40th et Brooklyn. Mon préféré est celui de Soho mais j’apprécie aussi celui de l’UES car il y a une terrasse extérieure. En revanche, celui de Flatiron est trop petit. Je ne connais (encore) pas les deux autres mais si vous y êtes déjà allé je veux bien vos avis.

La première fois j’y suis allée sans grande conviction en me disant que les produits ne pouvaient pas être d’une qualité égale à ceux qu’on peut trouver en Espagne ou en France. Eh bien … j’avais tord ! Je me suis vraiment régalée !
On y trouve les mêmes tapas/plats qu’en Espagne : jambon Serrano, manchego, tortilla, pan con tomate, croquetas, paella, patatas bravas … Bref tout ce que j’adore ! Et même des churros au nutella (bon avec de la cannelle bien évidemment car les américains adooooorent la cannelle)
A chaque fois que je vais manger là-bas je me crois presque à Barcelone, les produits sont vraiment de qualité, notamment le jambon qui est excellent. Ils servent également, dans un petit pot, une sauce à l’ail juste exquise ! Et point positif ils ont du bon pain (enfin… du bon pain pour new-york!) et ça c’est rare.
Autre point positif : la visibilité sur les cuisines ! Tout est préparé sous vos yeux ! Je n’aime pas spécialement cuisiner mais j’adore observer les gens le faire, ça me fascine.

J’ai fait découvrir cet endroit à mon copain et mes amis et ils ont tous adoré ! On y retourne très régulièrement. De plus, la décoration est vraiment sympa, on mange sur des tables hautes, il y a des jambons exposés en vitrine …
Au niveau des prix cela varie entre 5 et 28$ (et 48$ pour une paella moyenne) et l’addition grimpe vite car en général on prend plusieurs tapas à partager et n’oublions pas qu’aux Etats-Unis il faut toujours rajouter les taxes et tips mais sincèrement ça vaut le coup.

Si durant votre marathon new-yorkais une envie irrépressible de tapas et de sangria vous prend alors … Vamos à la Boqueria !

NYONYA – CHINATOWN/LITTLE ITALY

Le Nyonya est un restaurant malaisien situé dans le quartier de Chinatown (199 Grand St). Chinatown est vraiment un quartier incontournable à NYC et on y mange bien pour vraiment pas cher. C’est là qu’on se rend compte que la nourriture asiatique que l’on connaît en France n’a vraiment rien à voir avec la vraie cuisine asiat’. Après c’est toujours pareil il faut connaître les bonnes adresses pour ne pas tomber dans un “attrape-touristes”.

Mon copain étant asiatique c’est lui qui m’a fait connaître cet endroit car sans lui je n’aurai franchi la porte de ce lieu et j’aurai raté quelque chose car c’est juste … Trop bon !!! Et tellement pas cher !
En général dans les restaurants asiatiques le choix sur la carte est gigantesque, il y a tellement de plats qu’on ne sait plus où donner de la tête et surtout lesquels choisir. N’hésitez pas à demander au serveur les spécialités.

En entrée on prend généralement du pain mais ce n’est pas le même pain que chez nous, c’est comme une sorte de crêpe croustillante (CF : photo) et on le trempe dans une sauce au curry : miam miam !
Ensuite je prends toujours du boeuf sauté aux oignons avec du riz safrané : je suis littéralement amoureuse de ce plat ! Je pourrai en manger tous les jours. Pourtant c’est assez simple mais la façon dont s’est cuisiné rend le plat délicieux.
Mais vous avez aussi du chicken curry, des nouilles, phad thaï, des légumes, du rice cake, seafood …
Comme les prix sont cheap l’idée est de prendre plusieurs plats et de les partager. C’est toujours plus convivial et on peut goûter à plus de choses. Ah oui petite info importante : comme la plupart des restaurants asiatiques à Chinatown, seul le cash est acceptait donc prévoyez vos billets !

Si vous êtes en ballade dans le quartier de Chinatown/Little Italy je vous conseille vivement d’aller manger là-bas vous ne serez pas déçus et vos papilles vous remercieront !

Xoxo,
P

Suivre:

2 Commentaires

  1. 31 janvier 2019 / 18 h 57 min

    Bon, bah va falloir que j’aille découvrir NYC ^^

    • preston
      Auteur
      1 février 2019 / 13 h 34 min

      La plus belle vie au monde (en toute objectivité bien sûr haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *