New-York : mes 5 rooftops préférés

 

Hello Prestonllowers,

Bon on ne va pas se le cacher, chiller sur un rooftop en sirotant un verre avec mes amis est certainement l’un de mes passes-temps préférés dans la vie.

En venant vivre à NYC je savais que j’allais être comblée car il y en a énormément et la plupart ont des vues de dingue.

Autant dire que durant mon année new-yorkaise j’en ai testé plusieurs et la plupart grâce à mon ami Emile (que je remerciiiiie pour ses bonnes adresses). Et aujourd’hui, étant trèèès gentille et de bonne humeur, j’ai décidé de vous révéler mes 5 rooftops préférés. Cela vous donnera des adresses à tester si vous venez prochainement sur New-York parce qu’après une looooongue journée visite/shopping, je peux vous assurez que vous (et vos pieds) aurez envie de vous détendre autour d’un bon cocktail ou d’un bon verre de vin (ou de Coca).

En plus les endroits que je vais vous faire découvrir sont généralement fréquentés par des vrais new-yorkais, ce qui veut dire que vous n’allez pas être envahis par des touristes (même si concrètement vous en êtes un vous-même mais bon ça on s’en fiche).

La plupart ouvrent aux alentours de 16h/17h et ferment entre 1h/2h du matin. Je vous conseille donc d’y aller tôt afin de regarder le coucher du soleil et ensuite d’admirer Manhattan tout illuminé.

THE ROOF – VICEROY HOTEL

C’est l’un de mes coups de coeur et je pense que vous aurez compris pourquoi grâce à la photo ! La vue sur Central Park est juste A-M-A-Z-I-N-G et si en plus vous arrivez au moment du coucher de soleil vous allez vraiment passer un moment magique.

Ce n’est pas le plus grand des rooftop mais vous avez quand même une partie extérieure super cosy où vous pourrez vous asseoir sur des canapés ou des chaises hautes tout en buvant et mangeant des appetizers, ou bien, s’il n’y a pas de places dehors vous pourrez siroter votre cocktail à l’intérieur où se trouve un bar très classe avec une ambiance lumières tamisées.

Avec une telle vue les prix sont forcément un peu élevés … Il faut compter 19$ pour un cocktail, environ 15$ pour un verre de vin et aux alentours de 9$ pour un soft. Mais sincèrement ça vaut le coup et puis ce n’est pas tous les jours que l’on peut trinquer avec Central Park 🙂

Il se situe sur la 57st entre la 6ème et 7ème avenue, vous verrez l’entrée de l’hôtel Viceroy et juste à côté il y a une petite porte avec écrit “The Roof” c’est par là qu’il faut passer.

Photo : www.prestonandthecity.com

UPSTAIRS – KIMBERLY HOTEL

J’ai découvert ce rooftop par hasard sur Instagram et sur photo ça m’avait l’air plutôt canon … Ni une, ni deux je suis donc allé voir de mes propres yeux et je n’ai pas été déçue !

L’Upstairs est le nom du rooftop qui se situe au dernier étage du Kimberly hôtel et qui vous offre une vue imprenable sur les buildings de Manhattan et plus particulièrement sur l’icônique Chrysler building.

Il se situe Midtown sur la 50st entre Lexington et 3rd ave. Vous êtes donc au coeur de Manhattan et de nombreux building autour sont en réalité des bureaux. Mais comme vous devez le savoir, à NYC, la plupart des bureaux restent allumés la nuit, par conséquent quasiment toute la ville est illuminée et cela offre une vue vraiment magique.

Comme le rooftop précédent, l’Upstairs propose une atmosphère extérieure et une atmosphère intérieure (comme vous pouvez le voir sur la photo). La déco est très fancy avec des fauteuils en cuir, des tables noires laquées, des bougies un peu partout … Et les guirlandes de lumières qu’ils ont installés, et qui longent tout le roof, instaurent une ambiance très intime/romantique.

Si vous souhaitez pouvoir boire un verre dans cet hôtel il va falloir sortir vos plus beaux habits car le dress code est très classe (en d’autres termes on oublie ses sneakers et on sort ses plus beaux talons).

C’est vraiment l’un des seuls roof où il faut être bien habillé car sinon ne vous inquiétez pas je suis rentrée en basket dans tous les autres (bon pas des Queschua évidemment !)

Vous allez également devoir prévoir quelques dollars car les cocktails sont aux alentours de 18$ mais une fois de plus, vous n’allez pas tous les jours dans des endroits pareils, donc profitez-en et allez y !

Photo : www.kimberlyhotel.com

THE SKYLARK

Situé sur la 39th et la 7ème ave, le Skylark est un endroit que j’ai découvert récemment mais il va, sans aucun doute, devenir mon nouvel endroit de prédilection. Du hall d’entrée jusqu’au rooftop, en passant par le bar intérieur, la déco classe et raffinée, est juste au top ! Et la playlist musicale est aussi géniale !

Vous avez donc un rooftop à l’extérieur où vous pouvez siroter tranquillement votre drink tout en regardant inlassablement les buildings illuminés et l’Empire State mais vous avez également un bar à l’intérieur qui offre une vue tout aussi époustouflante  car il y a de grandes fenêtres donnant sur le Midtown de Manhattan.

En plus de tout cela, il y a également une Pool room où vous pouvez jouer au billard et un living room où vous pouvez organiser des dîners entre amis ou autres évènements. D’ailleurs de nombreuses soirées privées sont organisés au Skylark, c’est pourquoi il est préférable d’appeler pour faire une réservation avant d’y aller.

Pour les drink et les appetizers/dinner on reste sur la même gamme de prix que les autres rooftop.

Photo : www.bons-plans-voyage-new-york.com

JIMMY AT THE JAMES NYC

C’est le premier rooftop où je suis allé lorsque je suis arrivée en septembre dernier donc autant dire que c’est un peu mon chouchou ! La particularité du Jimmy c’est qu’il y a une (petite) piscine à l’extérieur, je ne sais pas si des gens se baignent réellement dedans mais bon une piscine sur un roof ça fait toujours son petit effet … Et du coup il y a des pool party organisés durant l’été, je ne les ai pas encore testés mais ça ne saurait tarder !

Vous pouvez ajouter à cela une superbe vue sur le One World Trade Center (qui fait tout de même 104 étages et, qui d’ailleurs, est absolument à faire si vous venez à NYC) ainsi que sur tous les buildings downtown de Manhattan.

Le bar qui se situe à l’intérieur offre une atmosphère vraiment intime et une décoration très raffinée. On est à peu près dans le même état d’esprit que le Skylark, il y a aussi d’immenses fenêtres qui permettent d’avoir un super panorama sur le bas de Manhattan.

Et “cherry on the cake” les cocktails sont vraiment très bons !

Je vous invite donc à vous rendre au 15 Thompson St afin de passer un super bon moment sur l’un des meilleurs rooftop de NYC !

Photo : www.bons-plans-voyage-new-york.com

SALON DE NING – PENINSULA HOTEL

Alors le Peninsula c’est LE rooftop où j’adore aller après une petite virée shopping sur la Fifth ave ! J’aime y siroter un bon Coca bien frais et admirer la vue impressionnante sur la 5ème avenue. Je pourrai y rester des heures et des heures. Et en plus pour couronner le tout, il y a de la très bonne musique et la déco est très sympa.

Le Peninsula se situe donc sur la 55th St et 5th Ave. Par conséquent c’est un établissement de luxe mais en termes de prix on reste sur le même niveau que les autres rooftops dont je vous ai parlé. Le dress code est “décontracté” mais décontracté version fancy évidemment, vous ne verrez personne mal habillé mais on va dire que c’est moins guindé que dans certains endroits, malgré le fait que ce soit un 5*****.

Il y a un bar intérieur qui est assez petit mais qui est tout aussi sympa avec une ambiance plus feutrée, plus intimiste et il y a donc la terrasse où vous pouvez chiller sur les canapés en rotin à l’abri du soleil sous les grands parasols. La terrasse est également ouverte l’hiver donc vous pouvez y aller à condition de vous mettre sous les chauffages (testé en décembre avec ma meilleure amie en plein jour de neige et franchement ont été trop bien).

Lors d’un voyage à NYC on passe obligatoirement sur la Fifth ave donc je vous conseille vivement de faire une pause drink/snack sur ce rooftop !

Photo : www.newyork.peninsula.com

Xoxo,

Preston

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *