Karaoké : et si on allait chanter à New-York ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’une activité où j’adore aller lors de mes séjours new-yorkais : le karaoké ! Oui oui vous avez bien lu !

A New-York il y a tous un tas de choses à faire et d’endroits à visiter : Central Park, le Top of the Rock, le Brooklyn Bridge, Times Square etc … mais personnellement après avoir vécu 1 an là-bas et après y être allée pas mal de fois en vacances autant dire que je commence à connaître la Grosse Pomme par coeur (même si je pense qu’une vie n’est pas assez pour découvrir tous les endroits merveilleux que New-York peut offrir).

Je suis quelqu’un qui adooore littéralement danser et chanter. Je suis un véritable jukebox, une fois que je me lance je ne peux plus m’arrêter. Vous voyez le genre de fille en soirée qui chante à tue-tête comme une folle ? Et bien c’est moi ! Vous voyez le genre de personne qui chante en voiture tout en faisant une chorégraphie à l’aide de ses mains et de sa tête ? Et bien c’est aussi moi ! Et bien sûr inutile de préciser que ma voix est loin de ressembler à celle de Beyoncé (sinon ce ne serait pas drôle !)

J’ai toujours détesté le karaoké en France, il faut chanter devant tout le monde et en général c’est dans des bars assez “cheap”. Par conséquent, lorsque mes amis m’ont proposés de faire un karaoké à New-York j’étais moyennement emballée car j’avais l’image des karaoké français en tête. Mais comment ai-je pu oublier qu’aux Etats-Unis tout est différent et unique ???

A NYC la plupart des karaoké se situent dans le quartier de Koreatown (le quartier Coréen) au niveau de la 32st et de Broadway. Et cela n’est pas un hasard car le karaoké est né au Japon et il est très populaire dans les pays asiatiques. Les coréens et les japonais en raffolent !

Je me suis donc laissée embarquer dans cette folle aventure et sincèrement … j’ai a-d-o-r-é !!! Le premier karaoké où je suis allée ressemblait à une boîte de nuit avec une piste de danse, des jeux de lumières, des canapés tout autour … Je me suis dis “ok le lieu est sympa mais il va encore falloir chanter devant tout le monde” et en réalité … pas du tout ! J’ai très vite compris qu’il y avait des “private room” c’est-à-dire des salles individuelles spécialement pour vos amis et vous ! Et c’est cela qui rend le concept génial !

Les salles sont plus ou moins grandes selon le nombre de personnes mais vous pouvez vous y rendre à 12 sans problème ! D’ailleurs beaucoup de groupes viennent y célébrer un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille/garçon …

Dans la pièce il y a des canapés, un écran où les paroles vont défilées, des micros individuels et même parfois des poles dances (libre à vous d’en faire ce que vous voulez hein!) … Bref toutes les conditions sont réunies pour réveiller la Queen B qui est en vous !

Pour sélectionner les chansons c’est très simple : vous avez des cahiers avec toutes les chansons possibles et inimaginables (par titre ou par artiste). Ensuite il suffit d’entrer le code correspondant à la chanson sur une tablette puis les paroles s’affichent sur la télé et là … LET’S ROCK BABY !!!

Sincèrement il y a des milliers de chansons dans toutes les langues et des milliers de styles différents : de la pop, du rock, du rnb, du rap … il y a même des chansons françaises. La dernière fois j’ai même chanté “Il était un petit homme pirouette cacahuète” (oui oui j’assume entièrement). 

Comme il y a plusieurs micros vous pouvez aussi chanter en même temps que vos amis et ça c’est vraiment cool ! Vous pouvez faire des duos, des battle, des chorégraphies … Et surtout vous rendre compte qu’en réalité vous ne disiez absolument pas les bons mots et que c’est beaucoup plus simple de faire du “yaourt” que de chanter les vraies paroles surtout en anglais !

Vous pouvez louer la private room durant 1h ou bien pendant 5h, c’est comme vous voulez, il n’y a pas de limite de temps sachant que les karaoké ferment très tard (vers 4h du matin). Personnellement, on commence toujours par 1h mais en général nous restons au moins deux heures, histoire de bien se défouler. Au niveau des prix il faut compter entre 30 et 40$ par heure pour 1 à 5 personnes, cela dépend des endroits. Sachez que la plupart proposent des packages avantageux si vous êtes un grand groupe.

 

Dans certains karaoké vous avez même le droit d’apporter votre propre alcool (dont le Gapopa) sinon vous pouvez toujours boire sur place et même commander à manger. L’air de rien chanter et danser pendant des heures ça brûle des calories et par conséquent ça donne soif et faim !

Le karaoké est clairement devenu un de mes hobby incontournable à New-York. Comme vous êtes seulement avec vos amis il n’y a aucune honte d’être ridicule, ni de peur d’être juger, on peut totalement se lâcher et franchement ça fait un bien fou ! Je dirai même que c’est une activité thérapeutique !

Il doit peut-être en exister à Paris mais malheureusement il n’y en a aucun dans ma région et c’est vraiment dommage. En tout cas le jour où j’irai au Japon c’est certain que j’irai faire un karaoké car je pense que là-bas c’est encore une autre dimension.

En conclusion si vous êtes sur New-York, que vous aimez chanter et avez envie de passer un bon moment entre amis je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans le quartier de Koreantown et de découvrir leur fabuleux karaoké … (la liste : ICI)

Vous m’en direz des nouvelles !

Xoxo, P.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *